mardi 15 janvier 2008

soufflé de saumon à la mâche


RRRRRRRR!!! Mais où est passé cet appareil photo??????? Je sais pourtant que les soufflés sont des petites choses délicates réservées uniquement aux cuisinier(e)s organisé(e)s et ordonné(e)s!!!!! Bon , bien voilà pourtant ma participation à la semaine de la mâche de ligne et papilles. Je suis désolée pour la photo (il était pourtant bien beau à la sortie du four!).
Soufflé de saumon à la mâche
ing: (6 pers.) pour la béchamel,60 cl de lait, 60 g de farine, 50 g de beurre; pour le soufflé, 6 oeufs, 200g de saumon cru sans la peau, 100 g de saumon fumé, 50 g de mâche, 1 noix de beurre, sel, poivre.

Préparation: faire pocher le saumon cru 5 minutes , le laisser refroidir et l'émietter. Faire sauter la mâche dans une poêle anti adhésive, juste pour la ramollir. Préparer une béchamel. Séparer les blancs des jaunes et ajouter les jaunes 2 par 2 à la béchamel. Couper le saumon fumé en lanières. Ajouter les deux saumons et la mâche à la béchamel. battre les blancs en neige pas trop ferme avec une pincée de sel. En ajouter un tiers à la béchamel en mélangeant énergiquement. Ajouter ensuite le reste délicatement en soulevant bien. Beurrer les moules et les remplir aux 3/4. Glisser au four et laisser cuire 2 minutes. Baisser la température du four à th.6-7 et laisser cuire 15 minutes. (recette E. Payany pour les éditions Librio).

Honnêtement, la prochaine fois, je remplace la mâche par des épinards car je n'ai pas trouvé que cela apportait grand chose au niveau gustatif, peut être parce qu'elle était cuite.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Lavande L&P a dit…

c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est un touche originale et variée à nos menus. Bien vu pour ce soufflé. A travers la porte du four ça doit marcher aussi pour la photo lol