vendredi 18 janvier 2008

l'hiver a du bon

Poireaux-pommes de terre- carottes. Le tiercé gagnant de l'hiver. Mais alors , je n'avais aucune envie d'une soupe à nouveau. Bon , voyons voir.......
Ing: 1 blanc de poireau, 4-5 pommes de terre (en fonction de la taille, de l'appétit, du nombre de convives,...).
1° version: petits sandwiches de pommes de terre et poireaux. Eplucher, laver , bien essuyer et détailler des pommes de terre bintje en lamelles très, très fines. Laver le poireau et l'émincer. Faire blanchir le poireau 2 minutes à l'eau bouillante. Beurrer une surface de pomme de terre, poser un peu de poireau et fermer avec une autre lamelle de pomme de terre. Souder bien les côtés et faire revenir à la poêle pour que ce soit doré.

2° version: gâteau de légumes d'hiver. Les mêmes avec une carotte râpée en plus. Casser 5 oeufs, les battre en omelette 2 minutes. Saler, poivrer. Ajouter les légumes émincer et une pincée de muscade. Beurrer un moule à manqué. Y verser la préparation et parsemer la surface de fromage râpé. Enfourner 20 minutes th. 6.

On peut décliner ces deux recettes avec tous les légumes d'hiver, notamment le navet. Et puis, ni vu, ni connu, tout le monde mange des légumes et personne ne se plaint!!!

Hors sujet: mais pourquoi je ne suis pas à Paris??? J'adorerais voir la villa de mlle. B à la cité de l'architecture. Et ça m'étonnerait que cette expo fasse un tour en province. Rrrrr!
Posted by Picasa

1 commentaire:

Tiuscha a dit…

Bienvenue à ce blog tout neuf... J'aime les sancwiches... parfait pour mes filles et le blog "enfant"... Pour le risotto, c'est un idéal accompagnement pour du boeuf je trouve (cf fin du billet)
à bientôt !