mercredi 23 janvier 2008

les fondamentaux


Après un soufflé aux poires pas cuit, une gely à l'orange qui fit splash, un fond de pâte à tarte trop cuite, je suis revenue à une valeur sûre: le fondant au chocolat surprise.
Ing: 300 g de chocolat, 150 g de sucre, 125 g de beurre, 75 g de farine, 4 ou 5 oeufs (Hé oui, quand même!!)

Préparation: 1) faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.
2) battre les oeufs avec le sucre.
3) mélanger 1 et 2
Faire cuire 20-25 minutes au four th.6-7.

Pour les surprises, je mets soit un carré de chocolat blanc, soit une framboise congelée, soit une amande au centre. Servi ici avec la "gély d'agrumes (pamplemousse-orange-mandarine) qui voulait être un coulis".
Et tout le mode fut ravi que je revienne à mes fondamentaux.

Posted by Picasa

1 commentaire:

Unknown a dit…

huuuuuuuum!! j'en veux!! biises micky