mercredi 16 avril 2008

y avait qu'à...


Mais bon sang, mais c'est bien sur! Quand on a internet, il suffit de chercher. On trouve tout ce que l'on veut. C'est Anne qui m'y fait penser*. "Ma bible" dont je parle ci-dessous est signée H.P. Pellaprat, professeur de cuisine, officier de l'Instruction publique et chevalier du Mérite agricole. (voui, msieur dame). Et la photo, je l'ai trouvée sur Price minister où cette bible est vendue 5,90 euros. Le titre exact est "la cuisine familiale et pratique" et le dépôt légal de parution date du 2° trimestre 1955. Je pense qu'on est nombreux à en posséder un exemplaire car ce fut un best-seller. Mon livre n'a plus de couverture depuis longtemps. J'ai en marque page à l'intérieur un menu de mariage datant du 6 août 1951!!! J'aurais pu être archiviste!

* Les médecins ne nous le disent pas forcément mais la chimio doit faire perdre la boule en plus!(oui, oui, c'est une excuse facile. Je pourrais dire que j'ai eu la flemme de chercher. Il n'y a pas de honte après tout).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

une vraie nouveauté en somme ton livre!
Bon allez tu es awardisée pour le coup! http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2008/04/16/8593772.html

Papilles et Pupilles a dit…

Je l'ai aussi (en double), hérité de ma mère et de ma belle mère. Je m'en sers toujours (notamment pour ma recettes de crèpes). ;) Merci

Flo Bretzel a dit…

Il ne fait pas partie de ma collection, pourtant ma bibliothèque culinaire est dense...D'ailleurs, elle n'est certainement pas exploitée comme elle le devrait.