vendredi 4 avril 2008

semaine du développement durable


C'était la semaine du développement durable (1 au 7 avril). Alors, 7 gestes faits à Bruxch pour préserver notre planète? 1. Je jette les déchets organiques dans un composteur (enfin "je", Môsieur y va depuis que j'y ai aperçu un petit rat!!!). 2. Je désherbe écolo : à l'huile de coude! 3. Je trie TOUT. 4. J'utilise le moins possible la voiture ( à pied, en vélo, en train, en tram). 5. Je cuisine des fruits et légumes de saison le plus possible et non des aliments venus de l'autre bout de la planète en avion (hormis thé et café). 6. Je coupe les appareils électriques la nuit et dans la journée s'ils ne sont pas utilisés. 7. Je ne jette RIEN sur les plages (screugneugneu!!! ) On écrit "je" mais on pourrait écrire "on" bien sur. Et vous, la planète?
Pour les infos, c'est par .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que nous avons exactement le même comportement au quotidien... et les enfants suivent...
Laure

Isapurple a dit…

Ici, papiers et plastiques dans sacs jaunes spéciaux et bouchons collectés pour une assoc...dramatiques, l'état des plages, n'est ce pas, un vrai dépotoir pour certaines en Bretagne...:0(

Flo Bretzel a dit…

Pas de voiture, je me promène à bicyclette dans Munich!

Lefrancbuveur a dit…

t'es bretonne? de quel pays? j'adore la bretagne
Enrico, Rome Italie