lundi 14 avril 2008

cake aux olives de Bonne Maman


Bon allez, parce que c'est vous et pour bien commencer la semaine, on vous donne un secret de famille.
Le cake aux olives de Bonne Maman. Tout le monde a une recette de ce type de cake mais celui là est vraiment spécial.

Ing: 250 g de farine, 1 sachet de levure, 4 oeufs entiers, 1/2 verre à moutarde d'huile d'olive (moutarde type amora avec les stroumpffs dessus; mais si ce n'est pas les stroumpffs, ça marche aussi), 200g de dés de jambon, 150 g d'olives vertes dénoyautées, 150 g de fromage râpé, sel et poivre et .... 1 peu de martini blanc (c'est ça le secret! Chut!!!).

Préparation: On mélange tout. Quand la pâte est bien lisse, on ajoute le jambon, les olives, le fromage râpé. Beurrer un moule à cake. Et hop, au four (th. 6-7) pendant 45 minutes. Vous m'en direz des nouvelles.
Posted by Picasa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha Ha ! Je ne mettais pas de moutarde jusqu'ici dans mon cake aux olives. Voilà une excellente occasion de découvrir de nouvelles saveurs d'autant que j'avais justement prévu les ingrédients pour en faire un cette semaine. Chouette ! Je vais suivre ta recette... Merci.

Anonyme a dit…

un très joli cake!

Anonyme a dit…

Oh oh un cake aux Olives chez Phanille !! J'y vais cette semaine. SI cela se trouve je vais y goûter. Alors je vous dirais !! Vive les blogs et le brassage des infos.

Anonyme a dit…

Quand on a trouvé une bonne recette c'est très précieux surtout quand c'est "de famille"; merci de la partager avec nous. Je viens de mettre une nouvelle recette sur mon blog... et au fait ton lien avec ton dernier com' chez moi ne fonctionne pas (tu as mis 2 fois http).
Laure

Anonyme a dit…

Bonjour Hélène,
J'ai trouvé la chinerie que je souhaitais t'adresser (Pour ta bonne réponse au Quizz Chinerie de mars). Est-ce que tu veux bien me laisser l'adresse à laquelle je peux te la faire parvenir ? Si tu es d'accord, bien évidemment.
Je te donne mon mail : stheph@hotmail.com.
A très bientôt. Bises.