C'est la 1° fois que je cuisine des patates douces et ma foi, on a trouvé cela très bon.
Ing: 450 g de patates douces, 3 oeufs, 10 cl de crème fleurette, 10 cl de lait de coco (pas la peine d'en dégouter tout le monde Gwenn!), 10 brins de ciboulette, 1 pincée de piment, sel, poivre.
Préparation: laver et sécher les patates douces, les faire cuire 10 bonnes minutes au cuiseur vapeur. Les éplucher et les mixer. Mettre les patates douces mixées avec la crème, les oeufs, le lait de coco, la ciboulette, le piment , sel et poivre dans un saladier et battre le tout ensemble. Répartir la préparation dans 6 ramequins, recouvrir d'un film alimentaire. Verser 1 litre d'eau dans le cuit vapeur. Placer les ramequins dans le panier et cuire 9 minutes. (recette madame Figaro, supplément pommes de terre).
Tout le monde s'est régalé même les petits. Affaire de patate à suivre donc...
Bon allez je vous laisse. Je reviens la semaine prochaine. Bye.
Comment se sentir mieux chez soi ?
Il y a 7 heures
3 commentaires:
Dans les gratins et hachis, je remplace souvent la patate par la patate douce...et c'est toujours un succès. Bon week end.
Et hop, taguée!
Passe voir le reglement du jeu chez moi, c'est vraiment très simple.
ça c'est une bonne idée, j'en ai mangé qu'une seule fois de la patate douce, c'était en accompagnement d'une viande, et j'avais trouvé ça fade, mais ainsi préparé, ça me plait bien et je retiens l'idée.
Bonne journée, à plus,
Enregistrer un commentaire