lundi 25 février 2008

sensibles

Pourquoi une vidéo de Kylie Minogue? Parce qu'elle est super cette fille, non? Et puis c'est pour dire un immense merci à Gwenn ma co-blogueuse.
J'ai un point commun avec Kylie Minogue et non, je ne suis pas blonde et filiforme! Mais je viens d'être opérée de la même chose qu'elle. Une ablation totale du sein gauche pour cause de crabe. Maintenant notre blog n'avait pas pour 1° objet de communiquer à ce sujet. Mais la vie m'a joué un sale tour alors je profite de cette tribune.
Avec Gwenn, on a décidé de mettre en lien des sites ou des démarches liés à ce foutu crabe mais ce ne sera pas systématique. L'excellent blog "femmesavanttout" le fait très bien. Simplement, forcément, on est plus sensibles à ce sujet maintenant. D'ailleurs, lorsque nous ferons un post la dessus, il s'appellera ainsi: SENSIBLES. (mais SURTOUT PAS de pathos!). Comme cela, vous qui passez par là, vous saurez de quoi il en retourne. Je ne suis pas seule du tout dans ce cas, puisque le cancer du sein (en forte diminution) touche encore 1 femme sur 8.
Un lien qui peut être utile: si vous connaissez des femmes qui ont donné la vie après un cancer du sein, j'ai lu qu'on recherchait leur témoignage ici.
Et puis encore MERCI Gwenn (tu ne vas pas être contente mais je le dis qu'en même: tu es FORMIDABLE! Une preuve pour ceux qui en doute? G. n'a pas hésité une minute à parcourir les 1000 km qui nous séparent pour venir m'aider, moi et ma famille! Alors? )
Bon, maintenant, on remet la vidéo et tout le monde on the dance floor!

3 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Excellente initiative! Bon courage. Toutes les petites choses de la vie prennent une nouvelle saveur avec ce genre d'histoires alors profitons!

Isapurple a dit…

J'admire ton courage d'en parler ouvertement. Difficile de retranscrire ce que je ressens face à mon écran sur un simple comm' mais ton billet me touche vraiment.J'espère sincèrement que tu vas bien et que tu surmontes cette épreuve.

Anonyme a dit…

Tes mots sont sincères et très touchants. Et c'est bien de faire passer ce genre d'infos...