jeudi 18 février 2010

Se réconcilier avec l'hiver





J'ai des envies de printemps, de nouveautés, de changement,... Faut dire que c'est dans l'air aussi: du liberty, du bleu, des imprimés, des sandales à talons (portées avec des chaussettes?), des marinières, du jean,... Ça va pas m'aider à être patiente tout ça.
En attendant dans ma cuisine je me réconcilie avec l'hiver:
carotte, navet, poireau!

Non, non, ne partez pas!!! OK! Ils ne sont pas très rock'n roll ces légumes. C'est comme les vêtements noirs, on ne peut plus les voir en peinture; on en bouffe tout l'hiver en soupe, en purée, en fondue ,... (je parle des légumes là!). Oui mais pourtant le gâteau de légumes d'hiver de Nathalie Beauvais (oui, encore elle), il est succulent. C'est bien simple, les marchands de patates et de pâtes que j'ai à la maison se resservent! C'est dire!

1kg de poireaux
1 kg de carottes
700g de navets
100g de beurre
sel poivre
4 œufs

Émincer les légumes. Faire revenir les poireaux dans le beurre. Quand ils sont tombés, ajouter les autres légumes. Cuire à couvert et tout doux 40 minutes. Laisser refroidir un peu. Casser et mélanger les oeufs un à un. Enfourner à 180° pendant 30 minutes.
Et c'est tout!
Rien d'autre. Ni oignon, ni persil, ni épice, ni truc ni machin. Et tout le monde se régale! Incrédible!



2 commentaires:

Anne, ta soeur Anne a dit…

Depuis le temps, il faut vraiment que je l'essaie ce gâteau de légumes..allez, cette semaine, je m'y colle !

Virginie a dit…

Chaque saison a ses charmes alors profitons de celle qui est en cours! J'apprécie les bons p'tits plats réconfortants de l'hiver et ce gâteau de légumes est bien tentant!
Courage, les bourgeons se préparent et ne vont pas tarder à exploser plein de vie...
Bises