lundi 8 février 2010

mes cookies de fille


Cookies de fille? Oui, enfin, ça, ce n'est pas moi qui le dit , c'est môsieur mon mari. Pas assez de beurre, pas de chocolat, quasiment pas de sucre:
un truc pour nana en somme!
Mais pas uniquement réservé aux filles puisqu'on aperçoit en bas, à gauche de la photo, une petite manche appartenant au fiston qui lui, s'est bien régalé!!!

Pour 30 cookies environ

115 g de beurre ramolli (pffff! une misère!)
50 g de sucre roux (ha! ben en effet. C'est du light!)
1 œuf
300 g de farine + une càc de levure chimique
1/2 càc de cannelle en poudre
1/2 càc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
225 g de compote de pommes banane (sans sucre ajouté of course!)

Préchauffer le four. Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que ça mousse un peu. Ajouter l'œuf. Incorporer le reste, puis la compote, puis 2 càs d'eau. Faire des cuillerées de pâte; les déposer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier cuisson. Cuire 12 à 15 minutes. (recette inspirée par celle de Philippa Vanstone;édition Minerva)

Petit conseil d'amie: c'est bon le beurre et le sucre quand même et surtout ça fixe le goût. Comme cette recette est toute légère, il ne faut pas lésiner sur la cannelle et/ou de la vanille, gingembre, 4 épices, ....

Retour de la sensible demain!! Bye.


Posted by Picasa

6 commentaires:

Smörgåsbordet, un petit parfum de Suède a dit…

des cookies sans chocolat ??????????????????????? certains sont allés en prison pour des crimes beaucoup moins graves !

Ceci dit 115g de beurre, c'est la dose normale : il a qu'à les faire, les cookies, le mari, s'il est pas content.
Mais quelques petites pépites noires auraient tout de même dû faire leur apparition.

Unknown a dit…

fallait leur donner la forme de sablé, comme ça il n'aurait pas pu dire qu'il manquait quelques choses, ^-^

Unknown a dit…

Lire ça avant le dîner : de quoi me donner encore plus faim. Et mon mari qui vient de me prévenir qu'il va être en retard ....

Unknown a dit…

Ah, lire ça alors que mon mari vient de m'apprendre qu'il va être en retard ... J'ai faim :-)

Virginie a dit…

J'adore les cookies de fille! Moi aussi j'essaye de mettre un peu moins de sucre, un peu moins de beurre et au final, je prends 2 cookies! ;-))))

MissRedCooks a dit…

miam! cà a l'air bien bon tout cà! je garde la recette au cas où...
merci beaucoup pour ton commentaire au fait!