jeudi 11 février 2010

Ho! Non!


Pas encore de la soupe!
Et si! Et tu vas la manger cette soupe!

Petit dialogue quasi quotidien (puisque par ces frimas, on mange de la soupe quasiment tous les soirs).
Qui parle ainsi? Mes enfants. Mais à la réflexion, ce dialogue pourrait remonter à un temps que les moins de 20 ans, blablabla. Parceque moi aussi je disais "ho! non! Pas d'la soupe!".

Alors question: pourquoi faire subir la même chose à mes enfants qui le feront subir aux leurs plus tard,... ?

Réponse: parce que C'EST BON ; parce qu'on en fait une bonne marmite le dimanche et on en a jusqu'au mardi; parce que le reste, on le congèle; parce que c'est pratique et surtout pour que Maman ait bonne conscience! Voilà pourquoi.
Bon alors, dans celle là, il y avait tout ce qui est visible sur cette photo:
poireau
rutabaga
champignon
carotte
panais
oignon
céleri
(+ un bouillon cube)

Comment je leur fais avaler des légumes moi!

Posted by Picasa

1 commentaire:

Fashion is a Playground a dit…

La soupe y a que ça de vrai ! ;)