jeudi 31 juillet 2008

Breizh tapas à Larmor Baden



Si vous aimez les endroits intacts, les ports qui ne soient pas des marinas, Larmor Baden c'est pour vous. Voilà un endroit où on aime aller depuis longtemps. Ici, il n'y a pas de boutiques partout, ni de restos, bars,... Juste ce qu'il faut pour accueillir les touristes et promeneurs. Les maisons ont gardé leur charme. Si elles sont rénovées, il n'y a aucune ostentation. Des balades le long de la côte, l'île de Berder où l'on passe à pied à marée basse (mieux vaut regarder les horaires avant d'y aller), la cataschool pour des promenades en kayak ou en cata.
Après cette belle promenade, on se fait des petites tartines dont la recette est fortement inspirée par celle de
Nathalie Beauvais dans le Côté Ouest de ce mois-ci:

ing.: tranches de pain de campagne, 1 boîte de maquereaux à la tomate, 2 petites tomates, 2 oignons nouveaux, une pincée de
grillalgues, quelques feuilles de roquette.

Préparation: avant de partir en balade, laver et épipiner les tomates. Les couper menu. Emincer les oignons. Mélanger les maquereaux, les tomates, les oignons et les grillalgues. Réserver au frais. Au retour, faire griller le pain, le frotter à l'ail, étaler la préparation à base de maquereaux. Finir avec les feuilles de roquette. Et hop, à l'apéro tout le monde.

PS: le grillalgue, c'est un assortiment d'algues et des aromatiques séchées qui s'utilise en cuisine. J'en mets sur les grillades, comme son nom l'indique, mais aussi dans les omelettes. Le petit "plus" par rapport à des herbes traditionnelles: un petit goût iodé.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Mamina a dit…

Je partage entièrement ton avis sur Larmor Baden. J'adore ou plutôt, nous adorons.

ronnie a dit…

moi aussi j'adore cet endroit !! en toute saison !