mercredi 2 juillet 2008

le gâteau aux crocodiles fondus!


Au départ, je voulais faire la recette de gâteau rhubarbe-fraises Tagada de Flo Bretzel. Cela a mal commencé: pas de rhubarbe au supermarché. Qu'à cela ne tienne, je mets des pêches blanches à la place.
Seulement, on ne peut être bavarde au téléphone et surveiller son gâteau en même temps! Résultat: un joli coup de feu. (Mais en enlevant le cramé, le goût n'est pas mal!!!! ). Je me suis donc rabattue sur le classique familial: le fondant au chocolat.

Ing. : 300 g de chocolat à cuire, 4-5 oeufs, 75 g de farine, 150 de sucre, 125 g de beurre.
Préparation: battre les oeufs et le sucre longtemps, longtemps, longtemps... Ajouter la farine tamisée. pendant ce temps mettre à fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. mélanger les deux appareils. Verser dans un plat et enfourner 20 minutes Th. 6-7.
Comme il me restait 3 mini-carambars au caramel, je les ai coupés et mélangés à la préparation. On ne les a plus retrouvé du tout après!!

Comme le gâteau était bien chaud, les crocodiles de la déco ont fondu!!! Mais ce petit effet a eu du succès. C'était bon les fils de crocodile!!!

3 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Tu m'étonnes que c'est bon les croco, fondus ou pas.
Bon il faudra quand même la tenter cette recette de gâteau rhubarbe-fraises tagada quand ton supermarché sera réapprovisionné!

pont des lions a dit…

Un beau gâteau d'anniversaire ... et en plus avec des crocos dessus... l'autre recette avait l'air sympa aussi...
Laure

lefrancbuveur a dit…

t'as vu le départ du tour de france en bretagne?