vendredi 11 juillet 2008

du soleil dans l'assiette


A défaut de météo estivale, on fait comme si il faisait chaud en préparant des plats d'été. Amis de passage en Bretagne, j'espère que vous ne venez pas uniquement pour la plage!!!! Parce que sinon allez y, non en maillot de bain mais en jean, t-shirt (manches longues, cela va de soi) et chandail!!!

Ing: 1 courgette (grosse), 3 tomates, 1 poivron rouge, basilic, persil.
Préparation: éplucher la courgette une fois sur deux, la détailler en rondelles et l'ébouillanter 3 minutes. Réserver. Laver et épépiner le poivron. Le faire griller au grill du four ou juste en le passant sur la flamme du gaz. Monder les tomates et les détailler. Mettre le tout au wok et laisser mijoter un petit 1/4 d'heure avec les herbes. Assaisonner à votre goût. Servir aussitôt et faire comme si il y avait du soleil dehors (si vous êtes au N-O de l'hexagone!!!).

10 commentaires:

pont des lions a dit…

Mmmmh, ça a l'air délicieux ce plat très coloré... il faudrait juste que j'achète un wok... à moins que ce ne soit pas une nécessité...
Laure

Flo Bretzel a dit…

Temps identique à Munich, le soleil de ton assiette est le bienvenu!

Isapurple a dit…

Délicieux! Moi aussi je mets des couleurs partout dans les assiettes en ce moment, on finira par la vaincre cette grisaille Hélène, j't' l'dis moi! ;O))

Mariangela a dit…

je dirais très bon!!!!!merci!

Marie-France a dit…

Mais si, ça y est, il est arrivé le soleil, on va pouvoir se baigner. Tu sais que je me suis baignée pratiquement tous les jours pendant mes trois semaines passées dans le Golfe du Morbihan en juin, bon ok, elle était frisquète ! Mais tu connais, t'habites pas très loin. En tout cas, j'aime bien ton assiette ensoleillée, ça passe très bien avec un petit rosé bien frais.

océane a dit…

j'ai beaucoup de courgettes dans le jardin et je fais pas mal de poêlées de ce genre en ce moment
j'ajoute même des poivrons et un peu de maïs, il y a tellement de façons d'accomoder la courgette que c'est un plaisir de la cuisiner

Phanille a dit…

Quelle belle assiette ! une nouvelle recette et je n'ai pas encore eu le temps de faire le crumble au thon... AAAH !

cuisineplurielle a dit…

cela sent le soleil...

ernest a dit…

MMMMMHH ça à l'air délicieux et j'en veux bien un peu ! LOL !

BeeBeeBo a dit…

Testée et approuvée ce soir même ! Très bon, tout simple et même les zouzous en ont repris ! Chic !

Bisous les filles !