mercredi 9 juillet 2008

crumble de thon


Les avantages des petites boîtes de thon sont très nombreux: pratiques, économiques, recyclables et maintenant on peut les utiliser comme plat (cf. les fiches cuisine du Elle de cette semaine).
Le Franc-Buveur vante très bien ces spécialités de l'industrie bretonne (et en italien en plus! Quel bonheur cette langue).

Ing: une boîte de thon, 2-3 oignons blancs, 1 tomate, herbes ciselées (basilic, persil, ciboulette), pâte à crumble (farine + beurre + thym au pifomètre).
Préparation: faîtes revenir les oignons dans un peu de matière grasse, mélanger la (ou les ) tomate (tout autre légume est le bienvenu), le thon et les herbes. Assaisonner à votre convenance. Mettre dans un plat, recouvrir de crumble et enfourner 20 minutes (h. 6-7).
(petites remarques: recette idéale pour accommoder un reste de ratatouille. On peut remplacer la farine par de la chapelure pour que ce soit plus léger).

7 commentaires:

Clémence a dit…

j'ai fait le même type de recette : c'est bon et c'est rapide à faire !

Flo Bretzel a dit…

Heureusement que je reçois Elle à Munich, ainsi je ne suis pas complètement déconnectée!

Isapurple a dit…

Jamais fait de version salée, je note la tienne, quelle bonne idée!

ta soeur a dit…

Ca n'a vraiment pas l'air mauvais ton p'tit truc !

Azélie a dit…

Cette version me fait très envie, je vais la tester bientôt.

Phanille a dit…

Je sui sde nouveau preneuse de cette recette... La tarte aux sardines étant entrée dans les spécialités maison... le crumble devrait aussi avoir un franc succès... Merci Hélène !

les chéchés a dit…

une idée toute simple mais gouteuse... mmm...
c'est comme ça que je l'aime la cuisine...