mercredi 6 août 2008

livres de cuisine


37 ans hier (mais cela ne se voit absolument pas, je tiens à le préciser!!!) et 2 livres de cuisine en cadeau. Alors là, merci beaucoup.
Le 1°, "recettes mères et filles", j'aurais pu le mettre dans une rubrique "sensible" puisqu'il est vendu au profit de l'association
"vivre comme avant" qui soutient les femmes opérées du sein. Des recettes simples, des ingrédients qu'on trouve partout, des photos très soignées (concours de cuisine lancé par Comptoir des cotonniers) Et dès ce soir, on teste le velouté de courgettes à la mascarpone. On vous en donnera des nouvelles.

Le 2° livre est écrit ma cuisinière chouchou, celle dont j'aime particulièrement les recettes et dont j'ai déjà parlé ici même,
Tro Mad de Nathalie Beauvais. Cela ne signifie pas "trop fou" mais "trop bon" (mad= bon en breton). Des recettes superbes avec des produits locaux, de très belles photos très convivales. Plein de Breizh Tapas en perspective.
Posted by Picasa

11 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Happy birthday! 1971 est vraiment un bon cru...

Isapurple a dit…

Très bel anniversaire Hélène! Bizzzz

Mariangela a dit…

Bon anniversaire,Hélène et bon 15 aout!

ronnie a dit…

bon anniversaire !!!!

Marie-France a dit…

J'ai un jour de retard... tant pis, c'est l'intention qui compte n'est-ce pas et puis mon souhait il n'est pas que pour cette seule journée mais pour toute l'année de ton anniversaire ! Le livre de cuisine "mère et fille" je l'ai déjà vu sur un autre blog, il doit être sympa en effet, et pour l'autre je note, ça me tente bien.
Bises, à bientôt,

lefrancbuveur a dit…

bon anniversaire meme de moi!
J'ai été en bretagne et j'ai beaucoup apprecié la cuisine bretonne

mickymath a dit…

joyeux anniversaire! biises micky

Marie-France a dit…

Un petit coucou en passant... Comment ça va ? Ça fait longtemps qu'on n'a pas de tes nouvelles, j'espère que tout va bien...
Bisous, à bientôt,

brigittel a dit…

Joyeux savoureux anniversaire!!!

pont des lions a dit…

Je venais prendre de tes nouvelles, sachant que septembre ne doit pas être facile pour toi... je pense bien à toi...
Laure

Lauriana a dit…

Oh c'est rigolo je possède ces deux livres! Trop mad je l'ai acheté en Bretagne l'été dernier et je le trouve superbe, j'aime beaucoup l'esprit des recettes. Quant à celui du concours Comptoir des cotonniers, j'ai la chance d'être dedans avec ma maman pour la recette des gnocchis sauce bolognaise, quelle belle aventure!