vendredi 30 mai 2008

sensibles

Gwenn vient de m'envoyer un lien vers Libé à propos d'un livre pour enfants, écrit par une Maman ayant eu un cancer du sein. Ladite maman a elle-même été opérée, en chimio, bref en parcours du combattant et comme elle animait des ateliers d'arts plastiques pour enfants, elle a mis son talent à notre service. Très belle initiative car il n'existe pas grand chose pour expliquer la maladie aux tout-petits. Même si pour ma part, je n'ai parlé ni de cancer, ni d'opération aux miens. Ils sont trop petits (4 et 3 ans); ces mots n'évoquent rien pour eux. Ils savent que Maman a été à l'hôpital pour enlever une maladie et maintenant quand j'y retourne, c'est pour prendre des médicaments qui empêchent la maladie de revenir. Et c'est pour cela que je dors beaucoup après. Pour l'instant, cela suffit. Je ne veux pas du tout que leur quotidien soit perturbé.

Voici le lien. Si vous voulez faire un tour: libélyon

1 commentaire:

JULIE ♥ ADORE a dit…

tu es une femme très couraguese! je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer....
tiens bon!