mardi 13 mai 2008

Paname


Sur les quais de Paris, la la la la !! Voilà ce que j'ai fredonné en bonne touriste sur mon vélib' tout le week end. Bon alors, les petites adresses sympas dégotées au hasard des rues (ou du web avant de partir: merci les blogs!):
1. Le musée du quai Branly: super!! Le jardin, l'architecture du musée lui-même et les collections (avec une légère préférence pour l'Asie et l'Océanie pour ma part).
2. En sortant du musée, une collation que je ne peux qualifier de légère, aux deux abeilles, 189 rue de l'université (7°). Un très joli salon de thé où on peut manger du salé comme du sucré.
3. Bastille avec ses très jolis passages où se trouvent encore des ateliers. Un bar sympa pour l'apéro (ou autre), le café de l'industrie, rue Saint Sabin (11°). Conseil d'amie: la déco est très chouette mais aller faire pipi ailleurs!!
4. Comme j'ai crâné sur mon vélib !!! Fallait bien ça pour éliminer les macarons.... Celui du mois de mai est au muguet bien sûr. Pour être tout à fait franche, je suis allée dans cette fameuse maison parce que tout le monde en parle et j'ai trouvé les macarons un peu trop crémeux à mon goût. C'est bon, soit, mais j'ai une préférence pour les macarons de chez Guerlais Chartier à Vannes qui sont plus "collants, croustillants". Les goûts et les couleurs...
5. Passage obligé:
l'entrée des fournisseurs, rue des Francs Bourgeois (3°). Quel bonheur cette rue (enfin sauf pour le compte en banque!!! On nous parle de quoi déjà? Pouvoir d'achat? Et le "vouloir d'achat"!!! ).

Voilà un bref résumé de mon escapade parigote. On a trouvé le vélib formidable. Il y a des bornes et des pistes cyclables partout. C'est un excellent moyen de visiter la ville, le nez en l'air, en flanant. Et puis, on rencontre des gens sympas qui nous guident, nous disent spontanément les voies les plus jolies pour se promener. Qu'on ne vienne plus me dire que les Parisiens sont grincheux!! (je me suis fait des copains là, non?).
Posted by Picasa

5 commentaires:

miss_bonbon a dit…

comme je te comprends! en plus avec le temps qu'il a fait t'as bien du te régaler! et le vélib de nuit, t'as tenté??

Isapurple a dit…

Super week-end! Tu as raison, les macarons bretons sont bien meilleurs!

Flo Bretzel a dit…

Chouette ballade parisienne! As tu jeté un oeil au restaurant en haut du musée du quai Branly, la vue vaut le coup d'oeil.

Esprit Classique a dit…

Merci de nous faire partager ta belle escapade parisienne.
Je reviendrai jeter un oeil sur les adresses au cas où celà me serait utile (rire) !
Bisous et belle journée.
Marie-Ange

Mariangela a dit…

une très jolie promenade!!! j'adore Paris!