mardi 3 juin 2008

le yaourt se balade


Voici ma participation (très ) tardive au jeu "le casse-croute se balade". Le principe était de proposer des idées de sandwiches, entrées, desserts goûteux et pratiques et surtout qui voyagent bien!!!!

Le yaourt qui ne coule pas
(d'après le Marie-Claire idées de cet été)

Ing: 1 yaourt bio de 500g, 3 feuilles de gélatine, des fraises, des pêches (ou autres fruits qui se promèneraient par chez vous la veille d'un départ), 6 càs de miel liquide, 80 ml d'eau de fleur d'oranger.

Préparation: laver, éplucher et couper les fruits en petits morceaux. Les répartir dans des petits pots. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le miel et l'eau de fleur d'oranger. Quand cela commence à frémir, essorer les feuilles de gélatine (avec vos petites mimines; c'est pour la rime) et les mélanger hors du feu au mélange miel-fleur d'oranger bien chaud. Mélanger sans tarder le yaourt à ce mélange et verser le tout dans les petits pots. Réserver au frais.

J'avais un peu peur que la texture soit proche de celle d'une gelée mais pas du tout. On garde l'onctuosité d'un yaourt. Et comme on est joueur, on a mis les pots tête en bas, rien à couler!!! Quant au goût, il est très délicat.

2 commentaires:

Les Poêlues a dit…

j'aurais bien voulu voir la photo du yaourt à l'envers ;)

Tiuscha a dit…

80 ml d'eau de fleur d'oranger ?! C'est énorme !