mercredi 25 juin 2008

croque Signore


Autrement appelé croque "France-Italie" ou le "sans rancune"!!! Une petite variante du traditionnel croque-monsieur des soirs où il n'y a quasiment plus rien dans le frigo.
Ing.: 2 tranches de pain de mie par personne, 1/2 tranche de jambon italien par sandwich, 40 g de farine, 40 g de beurre, du lait, 2 càs de parmesan râpé, basilic ciselé, olives, tomates séchées (et tout ce qui vous passe par la tête).

Préparation: pour la béchamel, faîtes un roux avec le beurre et la farine. Ajoutez le lait (proportion au pifomètre en fonction des besoins) au fouet petit à petit jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Hors du feu incorporez le parmesan et le basilic.
Posez une 1/2 tranche de jambon sur une tartine, des tomates séchées et des olives coupées menu-menu; posez une autre tranche de pain dessus, nappez de béchamel et clac au four (th.6) jusqu'à ce que les "croque signore" prennent une belle couleur. Et voi!!

4 commentaires:

Your sister a dit…

Ca a l'air pas mal ton truc, mais ce soir, grosse flemme après l'après-midi chasse au trésor avec huit loulous de 8 à 11 ans ! Plus rapide encore : "allez fouiller dans le frigo!" Bye

Flo Bretzel a dit…

...ou comment un croque passe par dessus les frontières!

Petite breto,,e a dit…

Elle est bien tentante cette recette!

pont des lions a dit…

Elle a l'air vraiment bonne cette recette de croque-monsieur; je vais la tenter ce soir...
Courage pour la chimio; je pense bien à toi... Maman arrive demain midi, elle a fini sa chimio et radio... elle fait une pause... mais apparemment, il y aura d'autres traitements...
Laure