vendredi 28 mars 2008

salades en goguette

Comment nourrir une trentaine de convives quand on n'est pas Crésus? Faire (entre autre) des salades composées qui ont en plus un avant goût d'été. Elles ont commun les légumes: tomates, 3 poivrons , céleri branche; le tout épépiné et taillé en tout petit.

1. Salade de riz et crevettes (au 3°plan): et bien comme son nom l'indique, du riz (mélange blanc, brun, noir), du surimi et des crevettes que j'avais grillées à la poêle avant avec de la coriandre (surgelée).

2. Le taboulé (au centre): je pense que tout le monde a une recette de taboulé. Nous avons fait gonfler la semoule dans du citron (3 citrons pressés) et de l'huile d'olive avant de la mouiller un peu.

3. Salade Marco Polo* (1° plan): couper les blancs de poulet en fines lamelles , les mettre dans un saladier et saupoudrer 2 càs de curry, 2 càs de curcuma, 1 càs de paprika, 1 càs de piment doux; arroser le tout d'huile d'olive, filmer et laisser mariner au frigo au moins une heure. Cuire les blancs de poulet dans un wok ou une sauteuse.

Je ne mets jamais de sauces avec les salades composées. Elles sont placées à part dans des bols et encore une fois, très peu de monde s'est servi en vinaigrette et autre.

* Salade Marco Polo c'est un peu pompeux comme nom pour des nouilles et du poulet? Oui, je me la joue un peu. Y a pas de mal! Mais dès que je fais un truc qui rappelle l'Italie et l'Asie, je l'intitule "Marco Polo". Mon petit snobisme à moi.
Posted by Picasa

4 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Je ne la trouve pas snob du tout ta salade Marco Polo. En tout cas, elle me fait de l'oeil!

Esprit Classique a dit…

Des salades succulentes et fraîches avec déjà un goût d'été.
Idéales pour une grande tablée, et en plus tout le monde aime !
Merci pour ton message.
Bon dimanche
Marie-Ange

lavande a dit…

je suis aussi une inconditionnelle des salades composées. Trop fun.

ronnie a dit…

hmmm un peu de soleil qui va bien avec l'huer d'été en ce début de printamps !!