mercredi 19 mars 2008

jours d'otite

Quand on est bloquée à la maison avec une choupette ayant une double otite et 39° de température, vive Internet! Après avoir joué au loto, mémo, coloriage dans les cahiers, l'appel du web a été le plus fort. Je suppose que toutes les mamans de passage à Bruxch ont leurs adresses kids perso, alors voici les miennes:

France5. fr: inépuisable! Comme de nombreux sites, il y a des jeux en ligne (oscar l'escargot pour apprendre à lire, compter, ..) . Nous, ce que l'on préfère ce sont les ateliers créatifs. L'enfant découvre la couleur avec Gauguin (oui, bon, faut aimer le vert!!!), peut composer une toile façon Miro, colorier un Rubens, apprendre des rudiments de solfège (les familles d'instruments), le ciné avec Charlie Chaplin,... Une mine je vous dis!!! (pour info, Choupette a 4 ans).

mes coloriages.com, tete-a-modeler,... pour le coloriage et le bricolage.

Caté-ouest: parce que Pâques approche. Un site très pédago d'éveil à la foi et de culture religieuse. En ce moment, il y a bien sur Pâques expliquée aux tout petits mais aussi l'Arche de Noé. L'enfant est invité par un personnage, Nino, à découvrir les différentes activités du site. Tout cela accompagné de jeux, film, chansons, ... Le jeu préféré de Choupette: le film à reconstruire.

Cette liste est très exhaustive et personnelle. Et vous, l'ordi avec les petits?
Posted by Picasa

3 commentaires:

sylvia & chris a dit…

Bonsoir cher otage libéré depuis peu !
Merci pour ton aide qui nous a permis d'atteindre la finale du concours de cuisine. Cependant notre recette n'a pas atteint la première place dans le choix du jury de professionnels.
Nous te remercions d'avoir voté pour nous et de nous avoir encouragées. Cette aventure nous aura permis de faire connaissance et ce sur ce point nous sommes les grandes gagnantes !
Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Isapurple a dit…

Pauvre choupette! J'espère que ça va mieux...
Nous, on va sur TIJI et le site des Pokémon! Merci pour le dernier lien. A mon sens; il est très important de donner une culture religieuse à nos loulous.

Miss Fenua a dit…

de gros bisous à ta puce... double otite ici aussi pour mon ainé... et on prend l'avion dans trois jours... aie aie aie !!!