lundi 17 mars 2008

oeufs à la neige et à la crème au chocolat

Bientôt Pâques! Je ne sais vous, mais moi, je commence à chercher sérieusement ce qu'on va manger (d'autant qu'on sera 30!!!). Pas de panique. Tout est sur les blogs.... Y a plus qu'à. Alors voici ma contribution à cette ronde d'idées: la recette des œufs en neige servis l'année dernière. C'est ma choupette qui avait choisi la recette, essentiellement pour les lapins en sucre d'ailleurs.

Ing. (pour 6): 8 œufs, 250 g de chocolat noir, 1 litre de lait, 125 g de sucre semoule, 2 càs de sucre glace.

Préparation: porter à ébullition 1 litre de lait. Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis verser le lait en un mince filet sans cesser de fouetter, jusqu'à ce que la crème nappe la spatule. Ajouter alors le chocolat haché, retirer du feu, tourner, laisser refroidir et verser dans une coupe. Fouetter les 8 blancs en neige avec 2 càs de sucre glace. Prélever des grosses cuillerées de blanc en neige, les pocher dans l'eau frémissante 1 min de chaque côté, les retirer à l'aide d'une écumoire, les déposer sur un linge, les laisser refroidir avant de les poser sur la crème au chocolat. Réserver au frais. Décorer à votre goût juste au moment de servir.(recette Madame Figaro)
Posted by Picasa

4 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Très ludique cette recette, elle plairait à mes deux petits lapins!

Phanille a dit…

Bonjour à toi Amie-Gourmande... Ces oeufs à la neige crème chocolat sont une très chouette idée de Pâques... Merci...

Ronnie a dit…

hmmm ! très bonne idée pour Pâques, moi qui n'en n'avais pas ! je vais essayer et je te dirais ce que mon petit monde en a pensé ! miam !

Ronnie a dit…

hmmmm ! Très bonne idée pour Pâques, moi qui n'en avait pas ! Je vais essayer et je te tiendrais au courant. Ton blog est très sympa et me fait lever le nez de mes fils et aiguilles pour humer ce que tu nous proposes ! Bravo !
Au fait, qu'est ce que tu proposes de facile à manger avec pour le repas de Pâques ?