jeudi 13 mars 2008

mes magazines féminins

Depuis très longtemps, je lis les magazines féminins. J'adore ça. Alors 2 réflexions cette semaine:
1 Futile: un numéro spéciale mode de 240 pages qui n'arrive dans ma boîte aux lettres que le mercredi?!?!?!

2. Est-ce que ce monde est sérieux? Marie-Claire ouvre sur un article à propos des conditions de vie effroyables des femmes au Kirghiztan où ,je cite, "les femmes n'ont guère le choix de leur vie, coincées entre mariages forcés, shoots et bordels". L'enfer en somme! L'article se termine p24 et aux pages 25, 26-27 et 28, vous avez des publicités pour des marques de luxe (lunettes, lingerie et parfum). C'est moi qui voit tout en noir en trouvant cela cynique, voire insultant ou d'autres partagent mon avis?
Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est choquant voire même insultant de mettre en proximité des faits aussi décalés.
Mais je pense que les magazines féminin y ont fait leur lit (ou nid c'est comme on voudra)et qu'un certain lectorat apprécie.
Bonne journée
Sanphi

Flo Bretzel a dit…

Merci pour cette revue de presse
ELLE arrive toujours avec un peu de retard dans ma boîte aux lettre mais j'aime m'offrir chaque semaine ma pause futile qui me ramène un temps vers Paris!

Carole a dit…

Complètement d'accord ! J'adore les feuilleter - de moins en moins... l'appel de la machine à coudre sans doute ? - mais quelle cynisme de publier des articles "révoltés" tout en affichant les "must have" dont nous pouvons très bien nous passer, finalement... Positionnement peu crédible...

Isapurple a dit…

Au risque de paraître contestataire, je pense que ces articles ont tout à fait leur place dans ce genre de magazines puisque visiblement les lectrices ne restent pas insensibles à la misère du monde grâce à la publication de ces reportages chocs qui permettent d'éveiller les consciences des fashionistas et de faire évoluer la condition féminine dans les pays sous développés.