mardi 3 février 2009

chandeleur


Hier, c'était la fête de la lumière. Et comme elle est belle en ce moment par ces journées d'hiver ensoleillées. Admirez plutôt ici à Quiberon sur la côte sauvage.

Quant aux crêpes, il faut 250 g de farine, 4 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé (facultatif), 1/2 litre de lait (ou plus), 1 pincée de sel.
Mélanger la farine, le sucre, la pincée de sel. Faîtes une fontaine et cassez les oeufs. Mélangez-les un à un. Ajoutez le lait petit à petit en évitant les grumeaux. Faîtes fondre un morceau de beurre dans une poêle bien chaude. Y verser un peu de pâte et laisser cuire. Quand la crêpe se décolle, hop! On la retourne en la faisant sauter le plus haut possible. A déguster bien chaudes avec du nutella, de la confiture,... Personnellement, du sucre me ravit.

Quant aux
confitures "made in breizh", je vous recommande celles de la marque "les 4 saisons" (dans tous les Monop du coin). Un régal!

1 commentaire:

encuisinectout a dit…

Chez nous, c'était crêpes ce weekend (pas le temps le lundi soir), et je les ai garnies au sucre/beurre (la préférée de mon mari), à la confiture, au sirop d'érable et au coulis de pain d'épices qui me restait d'une autre recette. C'était vraiment bon! http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2009/02/03/12353524.html
En fait, il ne manquait que la mer.... Ta photo est superbe