A la st Barnabé, il est tombé des trombes d'eau. Nous voilà chouette pour l'été. Au moins, on ne pourra être qu'agréablement surpris!
Un plat de saison:le maquereau grillé, en rillettes, froid, chaud,... Avec les sardines, on adore. Cela évoque
les vacances, les parapluies, la crème solaire, le shampoing anti frisotti, les tongs, les bottes en caoutchouc, les robes légères, les cirés, les pieds nus dans le sable, les chaussettes dans les bottes, les siestes à l'ombre, les bouquins dévorés à l'abri, les châteaux de sable, les Monopoly au sec, les sorbets aux fruits, les tisanes le soir, les glaces à la vanille, les crumbles, les vacanciers en goguette, les touristes grincheux, les pare soleil dans la voiture, les essuie glace, les bobs, les chapeaux de pluie,.........
A la maison, le maquereau est souvent cuit au four en papillotes. Les vider, les rincer. Badigeonner l'intérieur d'une cuillère à soupe de moutarde, quelques rondelles de tomates et de citron. Les recouvrir de tomates et de citron. Parsemez quelques fines herbes, ou mieux , du grillalgues. Fermer la papillote. A four chaud un petite demi heure ou mieux, au barbecue (sans la papillote bien sur!).
Sil en reste, bien émietter et le servir sur du pain. Excellente Breizh tapas!
Sil en reste, bien émietter et le servir sur du pain. Excellente Breizh tapas!
2 commentaires:
J'adore le maquereau, et ta recette me plaît bien !
Ici aussi, le maquereau est roi. A déguster fumé dans un biergarten accompagné d'une bière blanche bien sûr!
Enregistrer un commentaire