dimanche 16 mai 2010

Breizh paradise


Un petit coin de paradis sous les cieux bretons: l'Île aux Moines. En cette saison, les jardins sont splendides, les loueurs de vélo ne sont pas encore pris d'assaut (ou presque), les crêperies non plus. Du bonheur!!! Sur ma photo, c'est la chapelle du Guerric où on a pu voir une expo de peinture de Lionel Prin. Souvent, je trouve les tableaux représentant le Golfe du Morbihan ou la Bretagne, tristounettes. Toujours du gris, du bleu, des hortensias,... Là, les tons de gris sont superbes, la matière donne de la densité aux motifs. J'ai beaucoup aimé les attitudes des personnages que l'on devine en bord de mer, à marée basse. Bref, un vrai coup de cœur pour une peinture très sensible.
Parmi les bistrots dans le bourg, on a choisi la terrasse de "chez les garçons" , un peu en retrait , très jolie, ombragée,... Tout pour plaire.

Pour se rendre à l'Île aux Moines, on prend le bateau à Port Blanc, et 5-10 minutes plus tard, on est ailleurs.....

2 commentaires:

MFB a dit…

Oh la ! comme je suis contente de voir cette photo car je serai en face de l'Ile aux Moines dès demain soir. Je vais à Arzon presque tous les week-end à partir d'Avril et au moins une fois dans l'année nous allons à l'Ile aux Moines. Mais j'avoue que je préfère vraiment l'Ile d'Arz, plus petite et surtout plus sauvage. Nous y allons pratiquement à chaque fois prendre notre petit café à la terrasse du village.
Tu as la chance d'habiter dans un superbe département, tout est beau par chez toi, même l'intérieur des terres.
Bises et bon week-end de Pentecôte,

Lefrancbuveur a dit…

Je connais! c'est très bien.
A bientot.

Enrico