mardi 16 mars 2010

des matins et des noeuds!

"Ouille! Aïe! Tu tires!!!! "
C'est le même couplet tous les matins!Quelque fois même, la simple vue de la brosse fait pousser des cris à ma poulette. Elle se met à bêler rien qu'à l'idée que je la coiffe. Et bêler pour une poulette!!!! Elle rêve d'avoir des jolies nattes comme les copines et me soutient mordicus que les autres mamans ne font pas mal, elles! Ben tiens!
Problème: pour démêler les cheveux de cette enfant, il existe bien des produits démêlants mais qu'est-ce que ça sent mauvais ces trucs!!! Pomme, abricot, framboise! J'ai même vu melon ou pastèque! Que des parfums de synthèse, hyper écœurants. Sans compter la culpabilité de la mère qui met des produits chimiques sur ces têtes blondes (enfin brune chez nous!). Sans compter non plus l'inefficacité des dits produits. On se retrouve avec des nœuds tout poisseux.
Bref, ce sont les cris ou l'asphyxie! Dernière trouvaille pas mal en date: le démêlant Petit Marseillais. Cela sent le jasmin mais pas trop fort. Autre essai concluant: le démêlant enfant de chez Klorane. Efficace et sent bon mais plus cher! Forcément.
Bon en attendant demain matin, ça va être encore des aïe et des ouilles!

Il est temps que je retourne à mes fourneaux moi. Je suis en mal d'inspiration. Me voici à parler démêlant sur Internet!!! N'importe quoi.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: