mercredi 2 juillet 2008
le gâteau aux crocodiles fondus!
Au départ, je voulais faire la recette de gâteau rhubarbe-fraises Tagada de Flo Bretzel. Cela a mal commencé: pas de rhubarbe au supermarché. Qu'à cela ne tienne, je mets des pêches blanches à la place.
Seulement, on ne peut être bavarde au téléphone et surveiller son gâteau en même temps! Résultat: un joli coup de feu. (Mais en enlevant le cramé, le goût n'est pas mal!!!! ). Je me suis donc rabattue sur le classique familial: le fondant au chocolat.
Ing. : 300 g de chocolat à cuire, 4-5 oeufs, 75 g de farine, 150 de sucre, 125 g de beurre.
Préparation: battre les oeufs et le sucre longtemps, longtemps, longtemps... Ajouter la farine tamisée. pendant ce temps mettre à fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. mélanger les deux appareils. Verser dans un plat et enfourner 20 minutes Th. 6-7.
Comme il me restait 3 mini-carambars au caramel, je les ai coupés et mélangés à la préparation. On ne les a plus retrouvé du tout après!!
Comme le gâteau était bien chaud, les crocodiles de la déco ont fondu!!! Mais ce petit effet a eu du succès. C'était bon les fils de crocodile!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Tu m'étonnes que c'est bon les croco, fondus ou pas.
Bon il faudra quand même la tenter cette recette de gâteau rhubarbe-fraises tagada quand ton supermarché sera réapprovisionné!
Un beau gâteau d'anniversaire ... et en plus avec des crocos dessus... l'autre recette avait l'air sympa aussi...
Laure
t'as vu le départ du tour de france en bretagne?
Enregistrer un commentaire