skip to main |
skip to sidebar
crumble de thon
Les avantages des petites boîtes de thon sont très nombreux: pratiques, économiques, recyclables et maintenant on peut les utiliser comme plat (cf. les fiches cuisine du Elle de cette semaine).
Le Franc-Buveur vante très bien ces spécialités de l'industrie bretonne (et en italien en plus! Quel bonheur cette langue).
Ing: une boîte de thon, 2-3 oignons blancs, 1 tomate, herbes ciselées (basilic, persil, ciboulette), pâte à crumble (farine + beurre + thym au pifomètre).
Préparation: faîtes revenir les oignons dans un peu de matière grasse, mélanger la (ou les ) tomate (tout autre légume est le bienvenu), le thon et les herbes. Assaisonner à votre convenance. Mettre dans un plat, recouvrir de crumble et enfourner 20 minutes (h. 6-7).
(petites remarques: recette idéale pour accommoder un reste de ratatouille. On peut remplacer la farine par de la chapelure pour que ce soit plus léger).
7 commentaires:
j'ai fait le même type de recette : c'est bon et c'est rapide à faire !
Heureusement que je reçois Elle à Munich, ainsi je ne suis pas complètement déconnectée!
Jamais fait de version salée, je note la tienne, quelle bonne idée!
Ca n'a vraiment pas l'air mauvais ton p'tit truc !
Cette version me fait très envie, je vais la tester bientôt.
Je sui sde nouveau preneuse de cette recette... La tarte aux sardines étant entrée dans les spécialités maison... le crumble devrait aussi avoir un franc succès... Merci Hélène !
une idée toute simple mais gouteuse... mmm...
c'est comme ça que je l'aime la cuisine...
Enregistrer un commentaire