samedi 6 décembre 2008

Ca passe !


Pou!!! Aïe! Aïe! Aïe! Le temps de fil. Le temps de ne rien faire.
Enfin, non, ce n'est pas vrai!
Le temps de retravailler!
Et oui, après quasiment un an quelque peu difficile, me voilà de nouveau et avec grand plaisir au travail.
Alors question blog! Je n'étais guère productive jusque là, cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Ce qui ne m'empêche pas d'aller vous voir, de temps en temps.
Bons préparatifs de Noël à toutes et à tous.
Posted by Picasa

samedi 1 novembre 2008

l'Egypte viiiiite!


Plus que demain pour aller voir avec les enfants l'exposition Toutankhamon à Vannes. Pour y être allée hier, je vous la recommande par ces temps pluvieux.
De belles répliques, une mise en place instructive. Le premier film sur Howard Carter est intéressant; le second est moins facile à suivre avec nos Black et Mortimer en herbe car plus long et plus technique.
A voir avec des enfants d'au moins 7 ans à mon avis. Jusque demain, 2 novembre au parc Chorus de Vannes. Un peu cher je trouve, mais mes loulous sont sortis de là ravis. Alors ....
Tarifs: 9E pour les adultes, 6E pour les moins de 12 ans.

samedi 11 octobre 2008

sensible: dans la course!


Dernière publication? le 6/08? Et bé!!! Je ne suis guère productive sur la toile. Et pourtant, depuis ce jour il y eut les vacances, la rentrée scolaire, un problème d'internet, une grosse envie de ne rien faire, un APN en panne et quelques séances de rayon qui se terminent bientôt et avec elles, tout le traitement.
"Dans la course"? Celle qui se nomme "la vannetaise, qui a lieu demain sur le joli site de Conleau et à laquelle je participe avec des super copines et ma soeur! Enfin, moi, je marche parce que :

1. je n'aime pas courir, mais alors pas du tout! La Fontaine ne nous a-t-il pas dit que cela ne servait à rien? Alors....
2. mon docteur m'a dit que c'était un peu prématuré!!!

Cette jolie course féminine est organisée au profit de l'association "faire face ensemble" qui fait des merveilles sur Vannes en oncologie en nous apportant un soutien lors des séances de chimio, des conseils, de l'aide, ...
Bien sur, demain, il s'agit de sensibiliser au sujet des cancers féminins.

Et puis, le mois d'octobre est celui du mois contre le cancer du sein. Et tout est rose. La Tour Eiffel a revêtu cette couleur dernièrement _si j'ai bien tout suivi; les parfumeries Marionnaud vendent un pinceau et tout un tas d'autres opérations sur le site cancer du sein parlons-en.

Un grand merci et des excuses pour mon absence de réponse à vos derniers messages
mesdames et messieurs.

mercredi 6 août 2008

livres de cuisine


37 ans hier (mais cela ne se voit absolument pas, je tiens à le préciser!!!) et 2 livres de cuisine en cadeau. Alors là, merci beaucoup.
Le 1°, "recettes mères et filles", j'aurais pu le mettre dans une rubrique "sensible" puisqu'il est vendu au profit de l'association
"vivre comme avant" qui soutient les femmes opérées du sein. Des recettes simples, des ingrédients qu'on trouve partout, des photos très soignées (concours de cuisine lancé par Comptoir des cotonniers) Et dès ce soir, on teste le velouté de courgettes à la mascarpone. On vous en donnera des nouvelles.

Le 2° livre est écrit ma cuisinière chouchou, celle dont j'aime particulièrement les recettes et dont j'ai déjà parlé ici même,
Tro Mad de Nathalie Beauvais. Cela ne signifie pas "trop fou" mais "trop bon" (mad= bon en breton). Des recettes superbes avec des produits locaux, de très belles photos très convivales. Plein de Breizh Tapas en perspective.
Posted by Picasa

jeudi 31 juillet 2008

Breizh tapas à Larmor Baden



Si vous aimez les endroits intacts, les ports qui ne soient pas des marinas, Larmor Baden c'est pour vous. Voilà un endroit où on aime aller depuis longtemps. Ici, il n'y a pas de boutiques partout, ni de restos, bars,... Juste ce qu'il faut pour accueillir les touristes et promeneurs. Les maisons ont gardé leur charme. Si elles sont rénovées, il n'y a aucune ostentation. Des balades le long de la côte, l'île de Berder où l'on passe à pied à marée basse (mieux vaut regarder les horaires avant d'y aller), la cataschool pour des promenades en kayak ou en cata.
Après cette belle promenade, on se fait des petites tartines dont la recette est fortement inspirée par celle de
Nathalie Beauvais dans le Côté Ouest de ce mois-ci:

ing.: tranches de pain de campagne, 1 boîte de maquereaux à la tomate, 2 petites tomates, 2 oignons nouveaux, une pincée de
grillalgues, quelques feuilles de roquette.

Préparation: avant de partir en balade, laver et épipiner les tomates. Les couper menu. Emincer les oignons. Mélanger les maquereaux, les tomates, les oignons et les grillalgues. Réserver au frais. Au retour, faire griller le pain, le frotter à l'ail, étaler la préparation à base de maquereaux. Finir avec les feuilles de roquette. Et hop, à l'apéro tout le monde.

PS: le grillalgue, c'est un assortiment d'algues et des aromatiques séchées qui s'utilise en cuisine. J'en mets sur les grillades, comme son nom l'indique, mais aussi dans les omelettes. Le petit "plus" par rapport à des herbes traditionnelles: un petit goût iodé.
Posted by Picasa

mercredi 30 juillet 2008

jeunesse



Voici des épaves de bateaux photographiées à Berder (d'autres photos de cette île ravissante prochainement). Les jeunes qui viennent en colo sur l'île se sont appropriés ces coques pour y écrire toute une littérature très contemporaine, mais aussi de classiques initiales dans un coeur. C'est ce qui m'a plu sur cette coque. Intemporelle jeunesse!
Posted by Picasa

flagada

Non, non, je ne suis pas partie en vacances. Je ne suis pas non plus très impolie. Les raisons pour lesquelles je ne communique plus sont les suivantes: privée d'Internet (Rrrrrr) pendant un moment, je n'ai découvert les challenge (très cap Flo) ou les trophées (Merci Môsieur le Franc-buveur!!) que récemment. Et puis surtout, pour la 1° fois depuis le début de ma chimio, j'ai mal toléré les produits. Résultats, les globules blancs sont dans les chaussettes, je suis coincée à la maison sans mes enfants (mes bébés!!!) et je n'ai aucun contact avec l'extérieur de peur d'attraper un microbe bizarre. La poisse!!
ha! Et puis, je n'arrive plus à publier des photos alors que j'avais pris des petits coins sympas en Morbihan pour vous montrer. Mais bon, ce n'est que partie remise.
Bye bye.

jeudi 17 juillet 2008

e-coloriage




En allant voir le joli blog d'Adolie day, j'ai trouvé ce lien très intelligent. Nos petits loulous vont avoir de quoi s'occuper les jours maussades (si, si, ça existe!!). E-coloriage, ce sont des dessinateurs de talent qui proposent toutes les semaines des dessins à colorier (sur du papier de récup ou recyclés bien sur) sur le thème de l'écologie. On va colorier intelligent maintenant. C'est par là.

vendredi 11 juillet 2008

du soleil dans l'assiette


A défaut de météo estivale, on fait comme si il faisait chaud en préparant des plats d'été. Amis de passage en Bretagne, j'espère que vous ne venez pas uniquement pour la plage!!!! Parce que sinon allez y, non en maillot de bain mais en jean, t-shirt (manches longues, cela va de soi) et chandail!!!

Ing: 1 courgette (grosse), 3 tomates, 1 poivron rouge, basilic, persil.
Préparation: éplucher la courgette une fois sur deux, la détailler en rondelles et l'ébouillanter 3 minutes. Réserver. Laver et épépiner le poivron. Le faire griller au grill du four ou juste en le passant sur la flamme du gaz. Monder les tomates et les détailler. Mettre le tout au wok et laisser mijoter un petit 1/4 d'heure avec les herbes. Assaisonner à votre goût. Servir aussitôt et faire comme si il y avait du soleil dehors (si vous êtes au N-O de l'hexagone!!!).

mercredi 9 juillet 2008

crumble de thon


Les avantages des petites boîtes de thon sont très nombreux: pratiques, économiques, recyclables et maintenant on peut les utiliser comme plat (cf. les fiches cuisine du Elle de cette semaine).
Le Franc-Buveur vante très bien ces spécialités de l'industrie bretonne (et en italien en plus! Quel bonheur cette langue).

Ing: une boîte de thon, 2-3 oignons blancs, 1 tomate, herbes ciselées (basilic, persil, ciboulette), pâte à crumble (farine + beurre + thym au pifomètre).
Préparation: faîtes revenir les oignons dans un peu de matière grasse, mélanger la (ou les ) tomate (tout autre légume est le bienvenu), le thon et les herbes. Assaisonner à votre convenance. Mettre dans un plat, recouvrir de crumble et enfourner 20 minutes (h. 6-7).
(petites remarques: recette idéale pour accommoder un reste de ratatouille. On peut remplacer la farine par de la chapelure pour que ce soit plus léger).

mardi 8 juillet 2008

maillot jaune


Pour répondre au Franc buveur, on est bien allé voir le départ de la 2° étape du Tour de France. Nous n'avions aucun mérite puisque cela se passait au bout de notre rue. Pour l'occasion (et la météo étant si "radieuse" en ce moment!!), nous avions préparé de beaux panneaux avec mes loulous! D'ailleurs, moi leur mère, je leur décerne en toute subjectivité le maillot jaune des plus belles pancartes du Tour 2008!!

mercredi 2 juillet 2008

le gâteau aux crocodiles fondus!


Au départ, je voulais faire la recette de gâteau rhubarbe-fraises Tagada de Flo Bretzel. Cela a mal commencé: pas de rhubarbe au supermarché. Qu'à cela ne tienne, je mets des pêches blanches à la place.
Seulement, on ne peut être bavarde au téléphone et surveiller son gâteau en même temps! Résultat: un joli coup de feu. (Mais en enlevant le cramé, le goût n'est pas mal!!!! ). Je me suis donc rabattue sur le classique familial: le fondant au chocolat.

Ing. : 300 g de chocolat à cuire, 4-5 oeufs, 75 g de farine, 150 de sucre, 125 g de beurre.
Préparation: battre les oeufs et le sucre longtemps, longtemps, longtemps... Ajouter la farine tamisée. pendant ce temps mettre à fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. mélanger les deux appareils. Verser dans un plat et enfourner 20 minutes Th. 6-7.
Comme il me restait 3 mini-carambars au caramel, je les ai coupés et mélangés à la préparation. On ne les a plus retrouvé du tout après!!

Comme le gâteau était bien chaud, les crocodiles de la déco ont fondu!!! Mais ce petit effet a eu du succès. C'était bon les fils de crocodile!!!

mardi 1 juillet 2008

tartines chaudes


Pour accompagner la sangria junior, on a fait des tartines chaudes. On sort tout ce qu'il y a dans le frigo et ...vogue l'imagination!
Pêle-mêle: fondue d'oignons nouveaux-jambon blanc-émental râpé; tapenade-féta-tomate; chèvre-jambon-thym; brie-pignons de pin-miel.
Et bien sûr la mozzarella initialement prévue a été oubliée!!
Atouts de ces tartines: les parents en mangent plus que les enfants!!!
Inconvénients: ce n'est pas facile à manger avec des petites mimines de 3 ans!!!
Posted by Picasa

Sangria junior


Voici ma petite participation au dîner rouge de 1° gamelles. Pour les 3 ans de mon petit bonhomme (aujourd'hui! Joyeux Anniversaire mon bébé. Ha! Non! C'est vrai: tu n'es plus un bébé. Toi, grand!!!):
une sangria junior

Ing.: 1/2 melon, 250 g de framboises, le jus d'un citron,10 cl de sirop de framboise, eau, glaçons.

Préparation: mixer les fruits, le sirop et le jus de citron ensemble. Rajouter de l'eau et des glaçons autant que nécessaire. Servir bien frais.

Le hic de cette recette (Hors série spéciale buffet de Cuisine Actuelle, avril-mai 2004): il faut une passoire pour les graines de framboises quand vous servez. Sinon les enfants se demandent ce qui flotte à la surface de leur verre.

dimanche 29 juin 2008

mercredi 25 juin 2008

croque Signore


Autrement appelé croque "France-Italie" ou le "sans rancune"!!! Une petite variante du traditionnel croque-monsieur des soirs où il n'y a quasiment plus rien dans le frigo.
Ing.: 2 tranches de pain de mie par personne, 1/2 tranche de jambon italien par sandwich, 40 g de farine, 40 g de beurre, du lait, 2 càs de parmesan râpé, basilic ciselé, olives, tomates séchées (et tout ce qui vous passe par la tête).

Préparation: pour la béchamel, faîtes un roux avec le beurre et la farine. Ajoutez le lait (proportion au pifomètre en fonction des besoins) au fouet petit à petit jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Hors du feu incorporez le parmesan et le basilic.
Posez une 1/2 tranche de jambon sur une tartine, des tomates séchées et des olives coupées menu-menu; posez une autre tranche de pain dessus, nappez de béchamel et clac au four (th.6) jusqu'à ce que les "croque signore" prennent une belle couleur. Et voi!!

lundi 23 juin 2008

message personnel (bonne humeur pour tous)





JOYEUX ANNIVERSAIRE GWENN !!!!

(pour l'occasion, un peu moins de 5' de bonne humeur en cadeau!!!)

vendredi 20 juin 2008

petit bracelet


Dans la famille "j'ai dix pouces", je demande les cousines. On passe le ruban avec un passant en fil métallique (ici, un trombone). Il n'est jamais trop tôt pour assortir ses tenues, n'est-ce pas?

jeudi 19 juin 2008

sensibles


Un petit clic pour une mammographie gratuite. Le principe est simple, plus on est nombreux à cliquer, plus les annonceurs donnent des sous (via des publicités) pour offrir des campagnes de mammographies gratuites à des femmes n'y ont pas accès. Par ici.

tag littéraire


Phanille m'a taguée. Alors je m'exécute avec plaisir. Il faut donc prendre le livre le plus proche de nous, aller à la page 123, compter 4 lignes et recopier les 5 suivantes. C'est un bon moyen de donner envie de lire (il n'est qu'à lire l'extrait du dernier Fred Vargas dans le Elle de cette semaine pour avoir envie d'en savoir plus!!!).

"[...] elle était remplie de cartons d'huiles et de crèmes, une table de massage pliée était posée contre un mur, un panier de linge sale débordait de serviettes blanches. La cheminée de marbre blanc était toujours là, il y avait même des cendres refroidies dans l'âtre. "
Et pour vous tenir en haleine , la 6° ligne:
"La tache, l'endroit où sa fille avait été tuée, se trouvait sous une sorte de chariot."

Extrait de "la souris bleue" de Kate Atkinson (livre de poche, 2004)

Je découvre en même temps que vous ces lignes puisque je vais commencer ce roman aujourd'hui. J'en profite pour présenter ce que j'ai lu en mai-juin (notre petite rubrique "tu lis quoi?" ci-contre étant complètement obsolète):

1. "Petites infamies" de Carmen Posadas (ed. Points, 2000). Des portraits de la société madrilènes où tous ont une petite "infamie" à cacher. Un cuisinier est retrouvé mort dans une chambre froide, lui qui conservait si bien les petits secrets des autres,... C'est bien écrit, , ce n'est pas une enquête menée par un détective même si cela ressemble à bien des égards à un policier.

2. "Le secrétaire italien" de Caleb Carr (ed. France Loisirs, 2005). Les héritiers de Conan Doyle ont demandé à Caleb Carr d'écrire une nouvelle enquête de Sherlock Holmes. On y retrouve avec plaisir le fameux détective et le docteur Watson, une Grande-Bretagne très victorienne, l'Ecosse, un fantôme, ... Un bonheur pour qui aime le genre. Tout se passe dans la demeure royale de
Holyroodhouse et donne envie de voyager un peu.

3. "Sagan à toute allure" de Marie-Dominique Lelièvre (ed. Denoël, 2008). Cette biographie au style (soi-disant) originale a eu le prix Madame Figaro. Mouais!! Je n'ai pas accroché du tout. J'avais des idées reçues sur Sagan et ce livre ne m'a pas donné envie de lire (ou re lire, je ne sais même plus) cet auteur. Dommage. Par contre, le film avec Sylivie Testud me tente bien.

4. "les invités de l'île" de Vonne van der Meer (ed. 10-18, domaine étranger, 1999). J'ai beaucoup aimé. Ce roman est comme un recueil de nouvelles dont le point commun est une maison de vacances , louée par différentes personnes dont on découvre les histoires à travers le livre d'or que la femme de ménage lit à la fin de la saison.

5. "les larmes de la girafe" d'Alexander Mccall Smith (ed. 10-18, grands détectives, 2003). La suite des aventures de Mma Ramotswe qui a ouvert la 1° agence des dames détectives du Bostwana. Ce n'est pas tant pour les enquêtes de Mma Ramotswe quon a plaisir à lire ce livre que pour les personnages et le Bostwana . On voyage en Afrique, on découvre un pays, des individus, le tout dans un style simple et bien écrit. J'ai notamment apprécié les temps employés. Dans un monde où on ne s'exprime plus qu'à l'indicatif ou presque, c'est agréable de retrouver des modes peu usités.

6. "Pour l'amour de Massoud" de Sédiqua Massoud (ed. Pocket, 2005). Sur une idée de Chékéba Hachemi, présidente de l'ONG Afghanistan libre et de la journaliste de Elle Marie-Françoise Colombani, l'épouse du commandant nous parle de son mari, la vie qu'elle a menée avec lui, son pays, les conditions d'existence des femmes afghanes. C'est un portrait sensible et émouvant d'un homme qui aura marqué l'histoire de son pays et du monde. Je n'ai plus lâché ce livre quand je l'ai commencé et cela m'a donné envie de lire autre chose sur l'Afghanistan.
A ce propos, il y a un jeu pour soutenir l'équivalent du Elle en Afghanistan, le magazine Roz, sur le site du journal français.

A mon tour, je tague 3 peronnes. Et si on voyageait un peu? L'Allemagne avec Flo Bretzel, l'Italie du Franc-Buveur, le Mexique de Créations itinérantes.
Posted by Picasa

mardi 17 juin 2008

tricots d'été


Quand juin est frisquette, on apprécie d'autant plus les pulls tricotés par belle maman!! (modèles Phildar, catalogue pitchoun de cet été).
Bon, il faut vraiment que je m'y mette au tricot. C'est formidable de savoir faire ça. Et puis alors, juin, juillet ,... j'ai le temps d'ici cet hiver, non?
Posted by Picasa

samedi 14 juin 2008

fête des papas

En ce week end de fête des pères, une chanson que môsieur mon mari aime bien*. Et puis, dans ce clip, que mes enfants adorent regarder, figure tout leur univers: la plage, des ballons, des vélos rigolos, des jeux, un bateau , de la musique,... Un goût de bonheur.
Ha! Oui, je sais: il est très beau le costume le costume d'Hubert Mounier.
* d'ailleurs tout l'album est bien.

Pour tous les papas, en particulier bien sûr mon mari (oui, bon,le chanteur a un beau manteau aussi!!) et une pensée spéciale pour le mari de beebeedo et son beau-frère.

vendredi 13 juin 2008

hasard vert


Où se cache le vert à la maison? Partout... Ma petite contribution aux couleurs de fées maison.
Posted by Picasa

jeudi 12 juin 2008

deux par deux

C'est ainsi que ces oiseaux "inséparables" vont dans la vie. Et c'est pourquoi j'ai choisi cette photo pour participer au challenge photo de Julie. Ces adorables volatiles répondent au nom de Chupa et Chups et sont dans la boutique d'une copine fleuriste.

Allez voir un peu les photos. Il y en a de très jolies. Et puis faîtes votre choix...
Posted by Picasa

samedi 7 juin 2008

Bons plans parents


On participe à un blog collectif TRES utile!! Des blogueuses ont en effet eu l'excellente idée de créer un blog commun où on peut conseiller des endroits publics (resto, cafés, salons de thé,...) ou autres où on est bien accueilli, même avec nos chérubins!! Ce n'est pas du luxe, n'est-ce pas?
Alors si vous voulez faire un tour, c'est par là:
bons plans parents.
Posted by Picasa

jeudi 5 juin 2008

dark rain en acoustique

Des amis d'une amie font de la très jolie musique. Et comme, ils sont maintenant sur Youtube, je vous les fais écouter. C'est doux, mélancolique, agréable comme tout. Je les ai entendus lorsqu'ils ont accompagné le défilé floral que notre amie commune avait organisé dans sa boutique de fleurs. Ce fut un moment très réussi, assez onirique. Vous pouvez trouver leur disque à Auray chez Léna disque (un vaillant disquaire indépendant) ou dans la boutique Breizh Ma Bro (rue du lait).

mercredi 4 juin 2008

générosité

Vous avez vu notre belle bannière? Superbe n'est-ce pas? C'est Julie adore qui nous l'a offerte. On est très gâtées. MERCI!!!!! Et j'ai même réussi à l'installer sans blogger help. Hey! hey!

mardi 3 juin 2008

le yaourt se balade


Voici ma participation (très ) tardive au jeu "le casse-croute se balade". Le principe était de proposer des idées de sandwiches, entrées, desserts goûteux et pratiques et surtout qui voyagent bien!!!!

Le yaourt qui ne coule pas
(d'après le Marie-Claire idées de cet été)

Ing: 1 yaourt bio de 500g, 3 feuilles de gélatine, des fraises, des pêches (ou autres fruits qui se promèneraient par chez vous la veille d'un départ), 6 càs de miel liquide, 80 ml d'eau de fleur d'oranger.

Préparation: laver, éplucher et couper les fruits en petits morceaux. Les répartir dans des petits pots. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer le miel et l'eau de fleur d'oranger. Quand cela commence à frémir, essorer les feuilles de gélatine (avec vos petites mimines; c'est pour la rime) et les mélanger hors du feu au mélange miel-fleur d'oranger bien chaud. Mélanger sans tarder le yaourt à ce mélange et verser le tout dans les petits pots. Réserver au frais.

J'avais un peu peur que la texture soit proche de celle d'une gelée mais pas du tout. On garde l'onctuosité d'un yaourt. Et comme on est joueur, on a mis les pots tête en bas, rien à couler!!! Quant au goût, il est très délicat.

lundi 2 juin 2008

bras long


Par temps de pluie, on bricole. Des petits bracelets en l'occurence. Si ce ******* temps continue, je n'aurais pas le bras assez long!!! Pour les rubans et les boutons, c'est par ici ou par .
Posted by Picasa

vendredi 30 mai 2008

C'est le week-end...

Petit coup de cœur musical pour ce groupe. Vanessa Bruno en parle de le Elle de cette semaine. (Raaan! J'aime bien Vanessa Bruno; elle fait des beaux habits!). Alors je suis allée voir sur Youtube (pas du tout influençable la fille) et j'ai beaucoup aimé. Ma préférence va à la chanson Oxford Coma mais le clip d'A-punk est plus "jubilatoire".

Les idées sandwich du concours "le casse-croute se balade" étaient à publier pour aujourd'hui. Mais nous, on pique-nique dimanche prochain. Alors à la semaine prochaine. Bon week-end.

sensibles

Gwenn vient de m'envoyer un lien vers Libé à propos d'un livre pour enfants, écrit par une Maman ayant eu un cancer du sein. Ladite maman a elle-même été opérée, en chimio, bref en parcours du combattant et comme elle animait des ateliers d'arts plastiques pour enfants, elle a mis son talent à notre service. Très belle initiative car il n'existe pas grand chose pour expliquer la maladie aux tout-petits. Même si pour ma part, je n'ai parlé ni de cancer, ni d'opération aux miens. Ils sont trop petits (4 et 3 ans); ces mots n'évoquent rien pour eux. Ils savent que Maman a été à l'hôpital pour enlever une maladie et maintenant quand j'y retourne, c'est pour prendre des médicaments qui empêchent la maladie de revenir. Et c'est pour cela que je dors beaucoup après. Pour l'instant, cela suffit. Je ne veux pas du tout que leur quotidien soit perturbé.

Voici le lien. Si vous voulez faire un tour: libélyon

mercredi 28 mai 2008

j'y arriverais ,oui? ou futilités, suite...


N'arrivant pas à laisser un commentaire à Isa à propos de Sex and the city, je viens de lui envoyer au moins 3 messages non aboutis. Désolée! ha! les mystères informatiques... Alors, voilà ma contribution au débat philosophique suivant: pourquoi regarde-t-on la TV?

J'ai toujours été plus Alie Mcbeal que Sex and the city même si je reconnais que les héroïnes de cette série sont largement mieux habillées. Mais, le côté délirant de cette bande d'avocats me plaisaient beaucoup plus. Surtout leur chorégraphie sur Barry White dans les toilettes. Mais bon passons. Une des raisons qui me poussent à regarder la TV (chez les autres: je précise que nous n'avons pas la TV à la maison): les beaux habits. Ainsi, je peux regarder: le festival de Cannes (en fredonnant la chanson de M), les Césars, Oscars, mariages princiers et royaux,...ha la la!! Quand on aime les vêtements, et les costumes...

Finalement, les magazines me suffisent: mon Elle-chéri et même la presse people. Et oui, en ce moment je fréquente de façon assidue les salles d'attente alors j'ai le choix. Toutefois, ils ne sont pas très à jour à l'hôpital; un certain Nicolas S. n'a toujours pas divorcé par exemple...

A part ça, sinon, lorsque je vois la TV quelque part, je me dis que je ne loupe pas grand chose. Les émissions que j'aime bien, comme, entre autres, Question Maison ou Chic, sont en ligne. Sans doute, y a t-il par ailleurs des trésors d'émissions, de films, etc,.. et bien tant pis.
Quant à la publicité, c'est AFFLIGEANT!!!
Voilà Isa, grosso-modo, ce que je racontais dans mes mails. Intéressant, isn't it?