mercredi 31 mars 2010

Tommy Hilfiger et Milla Jovovich s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein. - Marie Claire


Tommy Hilfiger et Milla Jovovich s’engagent dans la lutte contre le cancer du sein. - Marie Claire


Attention: super sensible comme sujet n'est ce pas?Le magazine Marie-Claire fait un très bon travail de sensibilisation au cancer du sein. N'hésitez pas à aller voir.
Et enfin, si vous avez des sous, vous pouvez participer à cette vente ultra utile.(du 01/04 au 31/05/2010)
Très chic en tout cas le sac.

mercredi 24 mars 2010

au café du port (pour des Breizh Tapas)


Du thon à l'huile! Un classique. J'en ai toujours sur mes étagères, avec une préférence pour ma part pour les Marie-Galante ( = au citron vert). On en trouve partout, la belle-îloise ayant ouvert tout un tas de boutiques "prix d'usine" sur la côte atlantique. Il paraît que la visite de l'usine (qui se trouve à Quiberon et non à Belle-île ) est intéressante; on ne l'a jamais faite. C'est toujours comme cela non? Quand on habite trop près d'un truc, on y va jamais. C'est plutôt pour les touristes.
Des petites boîtes à tout faire: salades, rillettes de poisson et même des petits plats puisque j'ai déjà vu des plats cuisinés dans la boîte. A la maison, ce fut un cake cette semaine:

Cake au thon et poireaux

ing: 200g de farine
1 sachet de levure
4 œufs
3 blancs de poireaux
2 petites boîtes de thon
un petit peu d'huile pour le plat (facultatif)
Sel Poivre.

Tamiser la farine et la levure ensemble. Y ajouter les 4 œufs. Nettoyer les poireaux et les faire suer dans 3 càs d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils tombent. Mélanger les poireaux, le thon émietté avec la pâte jusqu'à ce que tout soit lisse. Saler, poivrer. Verser le tout dans un plat à cake. Cuire 40 minutes (th. 6-7).
variante: on peut y ajouter du parmesan, du thym ou de la muscade. Ne pas hésiter à utiliser des recettes "exotiques" de thon comme le Zanzibar ou autre. Idéal coupé en dés pour des "breizh tapas" ou plus classique en plat complet avec une salade.




Posted by Picasa

mercredi 17 mars 2010

Irish cookies

St Patrick oblige, le gâteau du mercredi fut irlandais aujourd'hui. Je ne sais plus où j'ai trouvé cette recette (Marmiton?) mais je l'ai à peine modifiée. 4 heures plus tard, il en reste quelques uns. Il faut dire que j'en avais fait pas mal. On devait être plus nombreux mais il y a des jours où on passe d'un simple avertissement ("tu te calmes ou on ne va pas chez les cousins") à la mise en œuvre de l'avertissement! (Non mais!).

Ing: 200 g de chocolat noir
100 g de beurre fondu
75 g de sucre roux
1 oeuf
100 g de farine
50 g de poudre d'amandes
50 g de flocons d'avoine (personnal touch pour faire plus irlandais).

Préchauffer le four (th 6-7). Réduire le chocolat en copeaux. Fouetter le beurre et le sucre. Ajouter l'œuf, la farine, la poudre d'amandes, les flocons d'avoine et le chocolat. Bien mélanger. Disposer des petits tas de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé et aplatir un peu avec le dos d'une cuillère légèrement mouillée. A ce moment de la recette, les cookies ne sont guère ragoûtants, mais dès la sortie du four, mieux vaut les mettre en lieu sûr si on veut les manger quelques heures plus tard. Cuire 5 à 10 minutes.

Bonne St Patrick!


Posted by Picasa

mardi 16 mars 2010

des matins et des noeuds!

"Ouille! Aïe! Tu tires!!!! "
C'est le même couplet tous les matins!Quelque fois même, la simple vue de la brosse fait pousser des cris à ma poulette. Elle se met à bêler rien qu'à l'idée que je la coiffe. Et bêler pour une poulette!!!! Elle rêve d'avoir des jolies nattes comme les copines et me soutient mordicus que les autres mamans ne font pas mal, elles! Ben tiens!
Problème: pour démêler les cheveux de cette enfant, il existe bien des produits démêlants mais qu'est-ce que ça sent mauvais ces trucs!!! Pomme, abricot, framboise! J'ai même vu melon ou pastèque! Que des parfums de synthèse, hyper écœurants. Sans compter la culpabilité de la mère qui met des produits chimiques sur ces têtes blondes (enfin brune chez nous!). Sans compter non plus l'inefficacité des dits produits. On se retrouve avec des nœuds tout poisseux.
Bref, ce sont les cris ou l'asphyxie! Dernière trouvaille pas mal en date: le démêlant Petit Marseillais. Cela sent le jasmin mais pas trop fort. Autre essai concluant: le démêlant enfant de chez Klorane. Efficace et sent bon mais plus cher! Forcément.
Bon en attendant demain matin, ça va être encore des aïe et des ouilles!

Il est temps que je retourne à mes fourneaux moi. Je suis en mal d'inspiration. Me voici à parler démêlant sur Internet!!! N'importe quoi.
Posted by Picasa

samedi 13 mars 2010

au théâtre ce soir


Angelo, tyran de Padoue est passé au Grand Théâtre de Lorient cette semaine et nous y étions mercredi soir. C'était l'avant dernière d'une pièce qui tourne depuis Avignon l'année dernière. Elle a été mise en scène par Christophe Honoré (celui de "et non ma fille, tu n'iras pas danser"). On s'est régalé. Un peu déstabilisés au début par un texte très classique et une mise en scène où il y a 100 idées à la minutes. Le contraste nous a beaucoup plu. Au moment des saluts, à la fin, j'ai trouvé Emmanuelle Devos fatiguée mais cela ne s'est absolument pas ressenti dans son jeu. Elle est vraie. Elle donne du relief à un rôle de femme tyrannisée par son mari.
La salle du Grand Théâtre est très belle et le hall très vivant. Par contre, j'ai été à nouveau surprise par l'attribution des places. Il restait encore pas mal de places devant, bien situées. Je me suis demandée si les acteurs n'avaient pas l'impression de jouer devant une salle vide alors que le balcon était plein. Qu'une ou deux personnes se désistent au dernier moment, je veux bien. mais là, il restait une vingtaine de sièges vides!!!Étrange!
La bonne nouvelle de la soirée: Christophe Honoré est associé au CDDB de Lorient pendant 3 ans. Cela nous réserve de belles soirées. J'aime beaucoup son texte sur la ville de Lorient.

Qu'il est loin le temps où les belles pièces ne passaient qu'à Paris.

dimanche 7 mars 2010

au café du port

Posted by Picasa
"Au café du port"? On trouve de tout. Tous les produits locaux que j'aime bien et dont j'ai envie de parler. Mon "café" fait épicerie aussi. Je précise que tout ce qui sera écrit dans cette rubrique est sincère: je ne fais pas de publicité!
1° produit: du jus de pomme du verger de Kerbellec.
Ha! j'en entends qui raillent! Et oui, en Bretagne, on boit aussi du sans alcool !! Qu'est-ce que c'est que ces préjugés?
Je continue...
Donc, le jus de pommes du verger de Kerbellec ne dure jamais longtemps à la maison tant il est bon. Il n'y a que de la pomme dans ce jus: pas d'agents de saveur, ni de sucres ajoutés ou quoique ce soit de bizarre.

Une petite recette de cocktail avec:
1 trait de grenadine, quelques gouttes de citron vert et un verre de jus de pommes.
Succès garanti auprès des enfants. Pour celles et ceux qui font attention à leur ligne, on supprime la grenadine.


Où le trouver? Au verger de Kerbellec à Brech où on peut acheter des fruits et légumes, du cidre, du chocolat,... (à 2 minutes de la voie expresse Vannes-Lorient) ou dans des épiceries du côté de la Trinité/Mer ou Auray. Il ne me semble pas qu'il soit distribué en grande surface.
Très mad ce jus!
(mad en breton signifie: bon).

vendredi 5 mars 2010

on se détend



Fink était dans l'émission d'arte one shot not et j'ai beaucoup aimé ses chansons. Un je ne sais quoi du regretté Elliott Smith. Et puis, ça va paraître cucul, mais il a l'air gentil ce garçon!
Allez, relax: c'est le weekend.

D'ailleurs, dans one shot not, il va y avoir Sting le 1/04.

mercredi 3 mars 2010

Clarins versus Tamoxifène


En fait je devrais dire: "Clarins versus Enanthol" car c'est surtout ce produit qui n'aide en rien le contrôle du tour de taille.
Je suis assez accro aux produits minceurs. Tous les ans, j'en teste un avec beaucoup d'application. Et là, miracle: un qui marche! Et c'est du costaud parce qu'il faut lutter contre les effets des traitements hormonaux.
Étant du genre "élève sérieuse", je fais tout comme c'est écrit sur le mode d'emploi: régularité, massage,... Et j'ai vu une différence.
Alors bien sur, inutile de préciser que c'est le genre de produit qui accompagne un régime. Ça marche moins bien après une choucroute-cassoulet- kouign aman!
Et puis, surtout, rien ne vaut le sport. C'est DSS qui le dit, donc....

En plus, Clarins ça sent toujours bon. Ce qui ne gâche rien.
C'est encore du sensible. J'avais prévenu!
Posted by Picasa